Rencontre Aix 23 mars 2023

Le 23 mars dernier s’est tenue à Aix en Provence la deuxième rencontre régionale.

Plus de 30 personnes ont participé à cette matinée riche en échanges. Nous avons présenté l’association, nos missions, les projets à venir.

La psychologue de l’ADCP, Élodie Camoin, a témoigné de l’intérêt d’un accompagnement et d’une écoute lorsque l’on vit au quotidien une maladie rare ou que l’on est parent d’un petit atteint de DCP. Pour rappel, elle est disponible pour les adhérent.es de l’ADCP.

Le centre de compétence maladies respiratoires rares du CHU de Nice, Le docteur Delin et madame Danièle, kiné, sont venues présenter l’accompagnement proposé par le centre de compétence aux patients atteints de Dyskinésie Ciliaire Primitive (soins, éducation thérapeutique, …).

Cette réunion riche en échanges s’est terminée par un buffet convivial, permettant des discussions directes et très riches entre les membres de l’association présents et les personnes s’étant déplacées pour la rencontre.

Voici :

Le docteur Delin et madame Danièle, kiné