S’occuper de ses enfants

Download PDF

Il n’y a pas de livre décrivant les règles pour élever une famille et parfois cela peut sembler difficile, en particulier si votre famille traverse des moments difficiles.
Si vous avez une dyskinésie ciliaire primitive (DCP) et que vous avez des enfants, il est important de prendre soin de votre santé afin de pouvoir vous occuper de vos enfants. Il est important que vous continuiez à faire votre kinésithérapie respiratoire. Si vous avez du mal à le faire, parlez-en à votre kiné qui pourra vous apprendre de nouvelles techniques qui correspondent mieux à votre situation.

Faites en sorte que votre partenaire soit plus impliqué. Lorsque vous vivrez ensemble, votre partenaire va progressivement en apprendre davantage sur vos traitements et avec le temps il peut souhaiter ou avoir besoin de s’impliquer davantage. Il peut également être difficile pour les partenaires de savoir à quel point ils devraient être impliqués dans les traitements, et certains pourraient préférer rester un peu à l’écart. D’autres pourraient vouloir offrir autant d’aide que possible, ou commencer à s’inquiéter si vous respectez efficacement les traitements.