Aider la recherche

Actions pour aider la recherche

Les dernières journées nationales de l’Association d’Octobre 2009 ont décidé d’engager une politique de recherche de moyens financiers pour financer les travaux de recherche engagés pour la Dyskinésie Ciliaire Primitive.

Deux dossiers de présentation ont été réalisés l’un présentant l’état de la recherche actuelle de la maladie et les besoins pour la poursuite des recherches, le second présentant notre association.

Nous avons un besoin d’environ 200.000€ pour financer un programme de recherche de trois années.

Nous nous engageons maintenant dans la recherche de nouveaux partenaires pratiquant le mécénat.

Nous avons l’intention de solliciter toutes les entreprises ayant une politique de mécénat dans la recherche médicale. Pour cela, nous nous sommes procurés l’annuaire des entreprises françaises et internationales pratiquant le mécénat dans tous les domaines et notamment la recherche médicale et la santé.

Parmi ces  entreprises, certaines encouragent plus particulièrement leurs collaborateurs impliqués dans des associations et les aident à financer leurs projets.

Nous vous sollicitons aujourd’hui pour que chacun s’assure que les entreprises dans lesquelles il(elle) est salarié(e), ont mis en place cette politique d’aide de leurs collaborateurs pour déposer une demande de subvention (Banques, Assurances, …).

Peut-être, êtes-vous vous-même chef d’entreprise dans ce cas la loi du 1er août 2003 permet aux entreprises mécènes de bénéficier d’une réduction d’impôts de 60% du montant des dons, dans la limite de 0,5% de leur chiffre d’affaire hors taxe (art. 238 bis CGI).

Il est proposé de vous faire connaître auprès de :

Alain (Alibert)

– soit par mail (de préférence) : Alain @ adcp.asso.fr
– soit par téléphone 06.81.29.73.18

pour vous accompagner à constituer un dossier éventuel.

Parallèlement, nous sollicitons d’autres possibilités que nous tentons d’exploiter comme des chaînes de télévision, des V.I.P, …mais aussi d’autres sources de financement par le biais d’appel d’offres à projet.

Nous vous remercions très sincèrement par avance de votre participation.

Souhaitons qu’ensemble les efforts déployés porteront leur fruit au bénéfice de tous les patients atteints par la D.C.P.

Merci pour votre aide,

Alain et toute l’équipe de l’association ADCP