Soins spéciaux / Stages hospitaliers / Traitement antibiotique

Home / Vivre avec la DCP / De la naissance à l’école / Soins spéciaux / Stages hospitaliers / Traitement antibiotique
Download PDF

Si votre enfant est très malade (ce qui n’est pas une généralité), il/elle peut être admis à l’hôpital pour réaliser des analyses complémentaires ou pour un  traitement particulier. La raison la plus fréquente pour un séjour à l’hôpital est une infection de la poitrine, qui doit être traitée avec des antibiotiques par voie intraveineuse tous les jours pendant deux semaines. Cela signifie que votre enfant devra avoir une perfusion.

Votre enfant restera dans un service de pédiatrie avec d’autres enfants. Parfois, si une bactérie spécifique est découverte dans les sécrétions, l’enfant peut être isolé pour éviter une infection croisée avec d’autres enfants.

De nombreux parents restent avec leurs enfants et dorment sur un lit à proximité de l’enfant. Certains hôpitaux ont également un hébergement dédié pour les parents.

Aller à l’hôpital peut être très stressant pour les enfants, car ils ne savent pas à quoi s’attendre. S’ils n’ont pas été à l’hôpital avant, il y a des livres qui expliquent ce que c’est, ils peuvent aider à rassurer votre enfant.