Tests de la fonction pulmonaire

Home / Qu’est ce que la DCP / Informations générales / Tests de la fonction pulmonaire
Download PDF

Lorsque vous arrivez à l’hôpital, l’équipe médical prend votre poids et votre taille. S’ils ne peuvent pas mesurer votre taille (si vous êtes en fauteuil roulant, par exemple), ils mesureront la longueur de votre bras – cela leur donne une indication de votre taille.

Pour les tests, vous devrez souffler dans une machine. Avec certaines machines, vous soufflez dans un tube; Pour d’autres, vous mettez un embout buccal dans votre bouche, comme un tuba, puis soufflez. Vous devrez le faire plusieurs fois.

Si vous respirez par votre nez et que cela affecte votre test de respiration, vous devrez peut-être porter une pince à nez.

Si vous portez des prothèses dentaires et qu’elles sont lâches, vous devrez peut-être les enlever lorsque vous soufflez dans la machine.

Parfois, l’équipe médical pourrait vous demander de vous asseoir dans une cabine, qui ressemble un peu à une petite cabine de douche transparente. La porte sera fermée et le test sera effectué pendant que vous êtes assis à l’intérieur. Cela aidera votre testeur à obtenir des résultats plus détaillés.

Spirométrie

Cela mesure votre FEV1 – c’est le volume maximum d’air excrété dans une période de 1 seconde. Il mesure également votre FVC – c’est tout le volume d’air exhalé en une haleine.