Conseil scientifique

Home / L’association / Conseil scientifique
Download PDF

Pour optimiser son action, l’association s’entoure d’un comité médical et scientifique consultatif. Il est composé de médecins qui ont accepté d’apporter bénévolement leurs conseils et leur soutien. Nous tenons ici à les remercier pour leurs nombreuses actions déjà réalisées en faveur de l’association.

Les membres de ce comité sont des représentants du monde scientifique et médical (généticien, histologiste, embryologiste, pneumologues, ORL, kinésithérapeutes…) qui par leur activité professionnelle peuvent informer et documenter l’association et ses adhérents sur l’état des travaux de recherche et sur les découvertes concernant la dyskinésie ciliaire primitive. Avec l’accord des chercheurs, ces informations seront accessibles sur le site de l’association (www.adcp.asso.fr). Le comité peut-être sollicité pour avis, à la demande du président ou du conseil d’administration, pour toute question relevant de sa compétence.

L’association et tous les patients doivent être des acteurs actifs et répondre aussi aux attentes du conseil scientifique surtout dans le domaine de la recherche et de l’amélioration des soins. Le choix des membres du conseil scientifique a été proposé en tenant compte des sensibilités, afin que chaque patient s’y retrouve.

La présente liste des membres du conseil scientifique n’est pas exhaustive.

Les membres du conseil scientifique (ordre alphabétique)

Un représentant de l’Association (le président ou un membre à désigner par délégation du président)

Dr. Patrice Bouvagnet – Cardiologue – Généticien
Université Claude Bernard – Laboratoire de génétique moléculaire humaine – Lyon